Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Dec

Livre de Frank, page 12

Publié par Efforcez vous d’entrer par la porte étroite ( Luc 13 - 24 )

La contemplation est une des clés qui fait grandir la foi

Rentrer dans une Église et s’imprégner de la grâce du lieu donnée par l’art, la beauté de l’architecture, ce silence « habité » où la musique sacrée , cela est à la fois reposant et source d’élévation de l’âme vers son créateur.

Être dans la nature c’est aussi une source d’ émerveillement et de prise de conscience de la présence de notre Dieu qui est lumière et créateur de l’univers. C’est Lui le plus grand des artistes. Il suffit d’apprécier la beauté et la richesse de la faune et de la flore . Pensons aussi à toutes les plantes médicinales qu’Il a mis à notre disposition pour nous soigner .
Notre Seigneur Jésus a utilisé des éléments de la nature pour nous parler de Son Père.

« Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement?
Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Matthieu 6 ( 26 - 34 )

Commenter cet article

À propos

Le livre de Frank REY